La revue de L'Orphéon, qu'est ce que c'est ?

L’occasion de vivre trois heures de total spectacle !

Le programme mêle subtilement sketchs et chansons. Les sketchs s’attaquent à l’actualité locale, nationale, internationale ; ils mettent également en scène des personnages tous plus décalés les uns que les autres. Ce ne sont pas des héritiers des Deschiens puisqu’ils existaient bien avant ! Familles pittoresques, commères flamandes, joggeurs pipelettes, piliers de bar philosophes… cette clique ahurissante soulève des vagues de fou-rire ! Côté chant, Rodolphe Pillisser, metteur en scène, et François Tourneur, directeur musical, lancent tous les ans de nouveaux défis à la troupe. Comme en 2015 avec une incroyable version de « Bohemian Rhapsody » de Queen, réputée inchantable !

La Revue de l’Orphéon se joue de fin janvier à la mi-avril le vendredi et le samedi à 20h30, et le dimanche à 15h00. Tous les ans, le programme est totalement neuf. Les comédiens de la troupe sont des bénévoles, amoureux fous de cette aventure. Au fil du temps, on peut trouver jusqu’à trois générations sur scène. D’octobre à janvier, ils répètent. De janvier à avril, ils jouent. Et d’avril à octobre… ils attendent avec impatience que ça recommence !

La Revue ne peut être dissociée du Théâtre de l’Orphéon, un écrin mythique qu’elle n’a quasiment jamais quitté : aujourd’hui, la lourdeur des installations techniques empêche d’imaginer une représentation ailleurs que dans ce petit théâtre à l’ancienne – trois cents places – niché au cœur d’Hazebrouck.

On peut acheter des billets dès la mi-janvier, sur place ou par téléphone. Pas d’achat de billets par internet mais une possibilité de commander par mail : ensuite, l’équipe du point de vente vous rappelle pour finaliser la vente.

La revue de L'Orphéon, qu'est ce que c'est ?

La troupe de l'Orphéon

28 comédiens
28 chanteurs
4 musiciens
6 techniciens

En images

Découvrez les backstages !